Horaire, règles et fonctionnement

Règles de fonctionnement

Le guide des règles de fonctionnement SDG-SSD est disponible pour les parents utilisateurs.

Horaire du service de garde et du dîner

7h00 à 8h30
12h28 à 13h47
15h19 à 18h00 (les maternelles)
15h55 à 18h00 (1re à 6e année)
*Le service est fermé durant la semaine de relâche scolaire

Exemple de planification hebdomadaire du SDG . Les planifications hebdomadaires sont affichées à l’entrée du service de garde.

 

Modification de l’horaire

Vous devez informer la technicienne d’un départ ou changement de fréquentation de votre enfant. Vous devez compléter le formulaire d’avis de modification de la fréquentation auprès de la technicienne. Prévoir un préavis de 5 jours ouvrables avant l’ajustement de la facturation et l’application du changement.

 

Sécurité

Aucun changement de dernière minute n’est toléré pour des raisons de sécurité. Le personnel du service de garde ne peut laisser partir aucun enfant s’il n’a pas en main une note écrite du parent avec la signature, datée et mentionnant la personne autorisée à quitter avec votre enfant. Il est de même pour un enfant qui veut quitter après les classes seul ou à l’heure du dîner. Une pièce d’identité peut être demandée à tout moment. Les parents doivent rester au seuil de l’entrée du service de garde lorsqu’ils récupèrent leurs enfants. Aviser la technicienne en cas d’absence de votre enfant.

 

Vagues des dîners

Informations à suivre

Mesure d'aide alimentaire

Les informations pour la mesure d’aide alimentaire sont dans le document ci-joint :

Les prochaines dates d’inscription sont :

  • Lundi 23 septembre 2019 de 10 heures à midi et de 14 heures à 16 heures.
  • Jeudi 26 septembre 2019 de 10 heures à midi et de 14 heures à 16 heures.

Boîte à lunch

Votre enfant doit avoir un repas santé. Veuillez utiliser un sac repas approprié pour la bonne conservation de la nourriture. Aucun partage de nourriture n’est permis entre enfant. Il est primordial d’aviser en cas d’allergies et/ou de maladie. Un formulaire doit être rempli pour administrer un médicament et vous devez fournir la prescription du médicament.

Formulaire d’autorisation d’administration de médicaments prescrits

Prendre note qu’aucun four micro-ondes et réfrigérateur ne sont disponibles à l’école.

  • Afin d’éviter les objets perdus,  étiquetez tous les objets de votre enfant avec son prénom et son nom de famille.2014-2015 Capsule_Sac-repas

 

Dépliant hygiène CSMB