Fonctionnement

Je vous souhaite la bienvenue sur le site de l’école Très-Saint-Sacrement. Vous y trouverez l’information nécessaire vous permettant d’apprécier toutes les possibilités qu’offre notre milieu scolaire. Voici le fonctionnement général de notre milieu scolaire.  

Secrétariat

Pour signaler un retard, rencontrer un membre du personnel, donner un message, apporter des éléments oubliés à la maison, il faut passer par le secrétariat de l’école.

Il est ouvert les jours de classes seulement, de 8 h 00 à 12 h 15 et de 13h 30 à 15 h 45.

Absences

La Loi de l’Instruction publique du Québec (Article 14) oblige tous les parents ou tuteurs d’enfants de six (6) à seize (16) ans à envoyer leurs enfants à l’école.

Si votre enfant doit s’absenter pour maladie ou pour un rendez-vous, nous vous demandons de bien vouloir communiquer avec le secrétariat de l’école le plus tôt possible. Vous composez le numéro de l’école, (514) 855-4234 et vous donnez les informations suivantes:

  • le nom de l’enfant
  • le degré ou le nom de l’enseignante
  • le motif
  •  la durée de l’absence

Vous pouvez laisser un message sur le répondeur du secrétariat en tout temps au 514 855-4234.

Pour une absence prolongée (3 jours et plus), un billet médical sera exigé.

Si vous devez venir chercher votre enfant durant les heures de classes pour un rendez-vous, veuillez s’il vous plaît l’indiquer dans l’agenda pour que l’enseignant soit au courant.

Ponctualité

L’enfant en retard doit se présenter obligatoirement au secrétariat de l’école avec son agenda avant de se rendre en classe.

Visite à l'école

Les parents sont les bienvenus à l’école. Ceux qui désirent rencontrer un membre du personnel enseignant peuvent prendre un rendez-vous via l’agenda de l’enfant. Pour rencontrer la direction de l’école, ils doivent d’abord prendre rendez-vous par téléphone avec la secrétaire afin d’éviter d’être déçus. Lorsqu’un parent désire venir chercher son enfant à la fin des cours ou après la récupération, il doit attendre à l’extérieur de l’école. Vous comprendrez qu’il nous serait fort difficile d’assurer la sécurité des enfants dans des conditions différentes.

Tous les parents (y compris ceux de 380 Provost) et les visiteurs doivent se présenter au secrétariat (704, 5e avenue).

Cour de l'école

Elle est réservée aux enfants et au personnel enseignant qui surveille. La présence des parents peut être dérangeante. Nous vous demandons donc de vous abstenir d’y entrer.

Fermeture de l'école

Les parents ou tuteurs doivent assurer en tout temps un endroit où l’enfant peut aller pour maladie ou si nous devons fermer l’école (exemple : panne d’électricité, problème d’eau, etc.), et ce, de la maternelle à la 6ième année.

De plus, il est essentiel que nous disposions d’un numéro de téléphone pour vous rejoindre en cas d’urgence.

Notez qu’en cas de fermeture non-planifiée, les parents seront avisés par courriel et l’ouverture ou la fermeture de l’école sera confirmée sur ce site web.